Puis-je modifier ma déclaration Internet ?

Si j'ai déjà déclaré en ligne, puis-je utiliser le service pour établir une déclaration rectificative ?

Oui, pour cela connectez-vous de nouveau au service de déclaration en ligne. La date de votre précédente visite aura été mémorisée. Le serveur informatique vous proposera de modifier votre dépôt antérieur dans la limite de quelques exceptions (mariage, divorce, décès, PACS). Si vous avez déjà signé et envoyé en ligne une première déclaration vous pouvez à tout moment effectuer une ou plusieurs déclarations rectificatives.

Toutefois, il vous est conseillé d'effectuer vos déclarations rectificatives avant la date limite de dépôt relative à votre zone géographique (9, 16 ou 23 juin 2011) et dans tous les cas, avant la date de fermeture du service de la déclaration en ligne, 19 juillet 2011.

Le respect de ces échéances permet la prise en compte directe de ces rectifications par l'administration fiscale lors des opérations de taxation initiales. Passé ces dates, votre déclaration rectificative sera prise en compte par l'administration fiscale mais sous la forme d'une taxation corrective : vous ferez alors l'objet soit d'un dégrèvement d'impôt si les montants rectifiés de votre dernière déclaration en ligne sont inférieurs à ceux figurant dans la première déclaration en ligne, soit d'une imposition supplémentaire dans le cas contraire. Vous recevrez alors un second avis d'impôt à l'issue d'un délai supplémentaire.



Comment dois-je faire concrètement pour modifier ma précédente déclaration ?