Incident de paiement
Un incident de paiement peut porter :
-
sur un prélèvement mensuel :
Dans ce cas, son signalement sur une mensualité donnée se fera
généralement le mois suivant.
La mise à jour de l'affichage peut donc se faire avec un mois de
décalage : le montant dû de la mensualité concernée et le
montant de règlement sont mis à zéro. Un message d'explication
s'affiche en passant le curseur sur le zéro (infobulle).
S'il s'agit de la 2ème échéance consécutive non honorée de votre
fait, vous êtes exclu de la mensualisation. Le contrat de
mensualisation passe en état "arrêté pour l'année" : il n'y a
plus d'échéancier pour cette unité d'imposition.
-
sur un paiement autre qu'un prélèvement mensuel :
La mise à jour se fait dès le signalement de l'incident.
Le montant réglé qui a fait l'objet d'un incident de paiement
est mis à zéro. Un message d'explication s'affiche en passant le
curseur sur le zéro (infobulle).